blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

milan-ac

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

milan-ac

En 1919, le club décida de changer de nom en se baptisant Milan Football Club puis en 1938 sous le régime fachiste qui ordonna à tous les clubs italiens d'italianiser leurs noms, le club prit son appelation actuel l'Associazione Calcio di Milan.

En 1926, le président de l'époque Piero Pirelli décide de faire construire un stade à ses frais[10]. Il faut treize mois pour bâtir le stade San Siro. Dans les années 1960, le stade subit des premières modifications à la mort du champion interiste Giuseppe Meazza (qui a également joué quelque peu à l'AC Milan), les deux clubs utilisant le stade (vendu à la commune par l'AC Milan) décident de donner le nom de ce dernier à leur stade. Toutefois, par tradition, on parle de stade San Siro quand l'AC Milan y joue et de Stade Giuseppe Meazza quand c'est l'Inter Milan qui opère à domicile. L'enceinte dotée d'un toit depuis la Coupe du monde 1990 peut accueillir 85 750 spectateurs. Et si l'Inter, par la voix de son propriétaire Massimo Moratti, a déjà plusieurs fois évoqué un déménagement possible avec la construction d'un nouveau stade, l'AC Milan ne cesse de réaffirmer son attachement à San Siro.

 

Il faudra attendre 1951 pour voir le club remporter enfin le championnat après 44 ans d'attente, les années 1950 constitueront une période dorée pour le club qui s'appuiera sur son trio offensif suédois Gunnar Gren, Gunnar Nordahl et Nils Liedholm surnommé Gre-No-Li[11] puis avec les arrivée de l'uruguayen Juan Alberto Schiaffino (naturalisé italien par la suite) en 1954 et du suédois Kurt Hamrin en 1957. L'équipe remporte le championnat en 1951 donc puis en 1955, 1957 et 1959 ainsi que la coupe latine en 1951 et 1956, durant dix années (1948-57) le club terminera chaque année sur le podium en championnat, se permettant même d'infliger un mémorable 7-1 à la Juventus FC sur son terrain à Turin. Le club atteindra par ailleurs la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1958, battu par le Real Madrid 3-2.

 

En 1962, l'AC Milan remporte le championnat sous la houlette de son entraîneur Nereo Rocco et compte dans son effectif le futur ballon d'or 1969 Gianni Rivera, José Altafini, Cesare Maldini ou Giovanni Trapattoni. En 1963 le club conquiert pour la première fois la Coupe d'Europe des clubs champions au Wembley Stadium contre le SL Benfica d'Eusebio 2-1 mais s'incline en coupe intercontinentale contre le Santos FC de Pelé.

Six ans plus tard et après la domination de l'Inter Milan d'Helenio Herrera durant cette période, l'AC Milan s'impose dans le championnat en 1968 grâce à son buteur Pierino Prati et le retour de Kurt Hamrin et en coupe des Coupes contre Hambourg SV (2-0), puis en 1969 sa seconde Coupe d'Europe des clubs champions contre l'Ajax Amsterdam de Johan Cruyff à Madrid 4-1 et sa première coupe intercontinentale contre les argentins d'Estudiantes de La Plata.

En 1972, le club remporte la coupe d'Italie (titre qu'elle conservera l'année suivante). En 1973, il remporte une autre coupe des Coupes contre Leeds United et atteindra la finale en 1974 qu'il perdra contre le FC Magdebourg.

 

En 1980 survient le scandale du Totonero où le club est concerné et sera rétrogradé à l'étage inférieur en Série B, la majorité des joueurs quittent le club mais il remportera la Série B l'année suivante, mais l'exercice en 1982 ne lui permet pas de se maintenir et sera de nouveau rélégué. C'est alors que Giuseppe Farina prend la présidence du club, le club regagne de nouveau la Série B en 1983 et l'équipe s'appuie sur de jeunes joueurs tels que Mauro Tassotti, Alberigo Evani et leur capitaine de 22 ans Franco Baresi.

 

Mais le 20 février 1986, le club est racheté par Silvio Berlusconi (homme d'affaires italien) qui souhaite en faire un grand club européen, enrôle Daniele Massaro ou Roberto Donadoni et un an plus tard décide de nommer un entraîneur alors inconnu Arrigo Sacchi qui va marquer de son empreinte le club et révolutionner le jeu. En 1988, le club remporte le championnat en se basant sur une équipe solide, tout d'abord une défense composée du capitaine Franco Baresi, de Paolo Maldini, de Mauro Tassotti et d'Alessandro Costacurta, d'un milieu composé de Roberto Donadoni, d'Angelo Colombo et de Carlo Ancelotti et d'une attaque à trois avec Paolo Virdis et des néerlandais Marco van Basten et Ruud Gullit.

En 1989, avec le renfort d'un nouveau néerlandais Frank Rijkaard, l'AC Milan se remémorre alors du succès du trio suédois des années 1950 Gre-No-Li, et redevient champion d'Europe contre le Steaua Bucarest en les battant 4-0 après humilié le Real Madrid 5-0 au tour précédent à San Siro, puis s'imposera en supercoupe d'Europe et en coupe intercontinentale.

En 1990, le club réalise la même performance en conservant la Coupe d'Europe contre le Benfica Lisbonne (1-0), la Supercoupe d'Europe et la coupe intercontinale.

 

Minibluff the card game

Hotels